Un événement festif a tourné en tragédie le 14 février dernier, lorsqu'une parade célébrant la victoire d'une équipe de la NFL a été interrompue par des coups de feu près de la Union Station, faisant au moins un mort et blessant 21 personnes.
Des arrestations et des enquêtes en cours
L'autorité a interpellé trois individus en lien avec cet incident violent. Selon Stacey Graves, chef de la police de Kansas City, l'enquête est toujours en cours pour déterminer exactement ce qui s'est passé.
Les joueurs et le personnel sont sains et saufs
Les Chiefs, l'équipe de la NFL en question, ont rassuré tout le monde en affirmant que ni les joueurs, ni les entraîneurs, ni le personnel, ni leurs familles n'ont été blessés dans cet incident. Ils ont tous été comptabilisés comme “sûrs et saufs”.
Collaboration avec les autorités
On a aussi appris que l'organisation du football reste en lien étroit avec le bureau du maire ainsi qu'avec le département de police de Kansas City dans le cadre de cette situation tragique.
Des victimes hospitalisées
Michael Hopkins, chef du bataillon du département des pompiers de Kansas City, a déclaré que les victimes ont été prises en charge à l'hôpital, avec des conditions allant de critiques à non menaçantes.
Les enfants sont principalement touchés
Le Mercy Children's Hospital, qui traite 12 patients de la fusillade, indique que la majorité d'entre eux sont des enfants.
Les réactions des joueurs de la NFL
- La femme de Patrick Mahomes, Brittany, a dénoncé la violence de cet incident sur son histoire Instagram.
- De son côté, Drue Tranquill, joueur des Chiefs, a demandé à ses abonnés de “se joindre à [lui] en priant pour toutes les victimes de cet acte odieux”.
Il faut noter que Tranquill et Mahomes étaient présents pendant la parade du Super Bowl, tout comme leurs coéquipiers Travis Kelce et sa mère, Donna Kelce.